ce site dans vos favoris
tirage tarot gratuit numérologie gratuite tirages tarots gratuits
tarot numérologie www.tarot-fr.info



Categories
  Tirages Tarots
  Lames Tarot
  Spiritisme
  Numérologie
  Horoscope
  Livres
 
  Maitre Philippe
  Sedir
  Aimé Ou Non


Accueil > Livres
 
LES TAROTS, LES ANGES, LA VOYANCE, LES PRÉNOMS, LA NUMÉROLOGIE, L'AURA... Vous pouvez vous procurer ces livres en cliquant sur les photos des ouvrages.

En 1996, j'ai démarré les Tarots de Marseille en ne réalisant absolument pas que je trouverais des centaines de livres sur ce sujet, avec :
  • Auteur : Alain Brêthes
    L'interprétation humaniste du Tarot : les arcanes majeurs. 
    Edition : Alain Brêthes
Ensuite j'ai découvert sans les chercher, ou par des amis qui les ont découvert et acheté pour eux en pensant à moi (sic), me conseillant de les acheter :
  • Le grand livre de la divination
    éditions Gründ.
    J'imagine que c'est un ouvrage collectif

  • La généalogie de la divination - la cartomancie - le tarot - la cristallomancie - la chiromancie - la divination par les runes - le yi-king - la numérologie - l'astrologie - l'astrologie chinoise - autres méthodes de prédiction.
    J'ai trouvé ce livre dans un magasin, qui vendait de tout....

  • L'aura 
    énergie vitale lumineuse, comment la reconnaître et l'interpréter avec des exercices et des expériences pratiques. 
    Auteur : S.Mayorca. 
    Edition de Vecchi.

  • Manuel pratique de voyance, par la boule de cristal et tous supports. Développement des facultés occultes, méthodes et rites évocatoires 
    Auteur : Emmanuel Orlandi di Casamozza, 
    éditions astres. 
    Autre démonstration dans une partie du livre, comme j'essaie de le dire sur ce site, que les Signes sont quotidiennement autour de nous

  • Un des livres dont je parle sur le site, "Méditation sur les Arcanes du Tarot", 
    Editeur : Aubier, 
    d'un auteur inconnu nous emporte de la même manière vers un éxotérisme en général et un ésotérisme en particulier qui décoiffe. Indispensable dans le cadre d'une évolution spirituelle intense. Cet ouvrage n'est certainement pas à la portée de tout le monde. Sa complexité est à la hauteur de sa richesse

  • Dialogues avec l'Ange (grandes similitudes avec le spiritisme sur ce site), document recueilli par Gitta Mallasz, 
    éditions Aubier

  • Tout comme d'ailleurs un livre recommandé par un ami en 2000 : 
    Je lui avais fais découvrir les séances de spiritisme, en commençant par lui envoyer la 1ere à laquelle j'avais assisté. Je n'avais pas, je ne réalisais plus le côté pour le moins inquiétant de ce qu'elle annonçait. Il a alors trouvé un livre qu'il m'a vivement recommandé de lire, que je serais étonnée des similitudes
    "L'envol du phenix, No-Eyes parle des changements à venir" 
    de Mary Summer Rain.
    Cet ami avait raison, j'en suis restée "sans-voix"

  • Un prénom pour la vie :
    auteur : Pierre Le Rouzic. 
    Edition : L'indémodable, l'indispensable livre sur la personnalité et les caractéristiques des prénoms. Chacun des prénoms a ses données vibratoires.... Comme n'importe quel mot prononcé.

  • Tarot et Numérologie : 
    Auteurs : Colette Silvestre-Haeberlé et Jean-Daniel Fermier, 
    éditions Jacques Grancher : 
    Seul livre où j'ai trouvé un rapprochement entre les Tarots et la Numérologie.

  • Auteur : Papus (Gérard Encausse) : 
    Le livre de la chance, 
    éditions la diffusion scientifique. J'ai une ancienne édition. Horoscope individuel de la chance - les secrets des talismans - comment faire revenir la chance - signes secrets de chance

  • Kris Hadar : 
    Le grand livre du Tarot, méthode pratique d'art divinatoire. 
    Editions de Mortagne


Livres sur Nizier Anthelme Philippe, de Lyon

... J'ai ces ouvrages et des photocopies d'articles de journaux, que j'ai trouvé à Lyon. Le moins que je puisse dire est qu'il ne m'a pas été facile du tout de trouver les articles en question. Certes l'action du maître s'est déroulée il y a un siècle, mais la ville a bien vite oublié, encouragée par les journaux de l'époque qui ne remplissaient pas finalement de façon plus honorable leur fonction qu'aujourd'hui. La plupart des articles sont calomnieux voire injurieux.... Philippe, de Lyon disait que cette profession n'était pas aimée du Ciel.... J'ai compris encore mieux en lisant les articles, si on peut appeler ça des articles....

Je sais que beaucoup d'autres livres font également plus ou moins référence à Monsieur Philippe, dont je sais ne pas être la seule, loin de là à admirer totalement son œuvre, son action...

  • Serge Caillet : Monsieur Philippe, "l'Ami de Dieu" 
    Editions Dervy.

  • Philippe Encausse : « Le maître Philippe, de Lyon, Thaumaturge et Homme de Dieu, ses prodiges, ses guérisons, ses enseignements » 
    11e édition, 
    Auteur : Docteur Philippe Encausse. 408 Pages. 
    Editions traditionnelles, Paris. 
    Malheureusement, cette version ancienne, n'existe plus aujourd'hui, mais on trouve des exemplaires réédités à la Fnac ou dans certaines librairies ésotériques.

Après plusieurs témoignages, ces deux ouvrages pré-cités sont les plus adaptés pour une première approche de l'Oeuvre de Monsieur Philippe.

  • Alfred Hael : "Vie et paroles du Maïtre Philippe" 
    Editions Dervy. 
    L'intégralité de l'ouvrage se trouve sur le site "Livres Mystiques". 
    J'en ai inséré plusieurs pages : 
    Ses explications "Les grands thèmes abordés par Monsieur Philippe
    Les séances : " M. Philippe recevait chaque jour dans des séances les malades qui venaient le voir, ainsi que de fidèles auditeurs..."

D'un auteur inconnu (a tenu à garder l'anonymat comme il le précise dans son introduction), un remarquable, mais complexe ouvrage :

  • "Méditation sur les arcanes majeurs du Tarot"... Oeuvre magistrale, contenant de fréquentes référence à Monsieur Philippe ; 
    Editions Aubier. 
    Il est également disponible à la Fnac et dans les librairies spécialisées. Ce livre est le premier ouvrage de cette importance, qui m'ait totalement confortée, en matière de tarot. En matière de Spiritualité également.

  • Nizier Anthelme Philippe : "Le Maître Philippe, de Lyon. 
    Propos commentés par Sri Sévananda, suivis d'une biographie et d'anecdotes par le Dr Philippe Encausse". 
    Editions Cariscirpt. 
    (Monsieur Philippe n'a laissé pour ainsi dire que quelques notes manuscrites. L'auteur de ce livre n'est pas Philippe, de Lyon, mais Sri Sévanada (pseudonyme de Léo Costet de Mascheville) :

  • Renée-Paule Guillot : "Philippe, de Lyon, Médecin, thaumaturge et conseiller du tsar". 
    Editions les Deux Océans. 
    J'ai acheté ce livre pour comparer avec les livres de Philippe Encausse et celui de Serge Caillet. Rien que de couverture, il ne me plaisait pas (le portrait à l'original noir et blanc a été colorisé ; à mes yeux, c'est du plus mauvais effet ; l'intérieur m'a tout aussi déçue)

  • Sédir : "Initiations". Bibliothèques des Amitiés Spirituelles. 
    J'ai eu la chance de trouver une édition de 1924, alors que je ne le cherchais pas : je ne connaissais pas cet ouvrage. 
    Le texte intégral se trouve également sur le site "Livres Mystiques". Je préfère infiniment le contact et les vibrations du texte papier, mais il est très appréciable de trouver sur le net des textes de cette valeur.

  • Michel de Saint-Martin : "Révélations. Entretiens Spirituels sur le Maître Philippe (de Lyon)" 
    Editions Dangles. 
    Je l'ai découvert dans une librairie ancienne de Paris, qui malheureusement n'existe plus. Je crois qu'il peut être disponible sur des sites comme Chapitre.com. (J'ai eu la possibilité de trouver ainsi deux anciennes éditions du "Maître Philippe" de Philippe Encausse. Ce site centralise de nombreuses librairies réparties sur la France entière)

  • Dr ED. Bertholet : "La réincarnation d'après le Maître Philippe, de Lyon" 
    Editions Genillard.

  • Dr Marc Haven (gendre de Monsieur Philippe) : "Le Maître inconnu Cagliostro, étude historique et critique sur la haute magie" 
    Editions Pythagore. 
    Cagliostro ou Jospeh Balsamo (plusieurs noms lui furent atirbués, tant par le milieu littéraire que cinématographique ; Monsieur Philippe en parlait en "être de lumière". M. Haven rend ainsi un très vibrant hommage à son maître spirituel : Philippe, de Lyon.

  • J.-K. Huysmans : "Les Foules de Lourdes" Paris 
    Librairie Plon. 
    On le trouve également dans quelques librairies ésotériques. Une phrase, une seule, fait allusion à Monsieur Philippe dans cet ouvrage.
 
Livres, références : Maître Philippe, de Lyon, Les Tarots, les Anges, la voyance, les prénoms, la numérologie, l'aura.tarots, tarot, boule de cristal, voyance, medium, mediumnite, anges, ange, prenom, prenoms, numerologie, aura


TAROT-FR @ redelbalcon.com
(c) 2006-2010 tarot-fr.info